Aller au contenu

Le premier Marché de Noël du Braquet

S’il y a quelque chose qui nous tient à cœur, c’est bien de faire un peu plus partie de la vie brainoise. Car, même si nous ne faisons que passer dans le cœur de Braine pendant nos sorties, les campagnes brainoises ont beaucoup moins de secrets pour nous, et le club reste profondément attaché à sa ville. Pourtant, notre club est peu connu dans la ville et s’est isolé au fil des ans du tissu local.

Une idée étonnante mais porteuse a donc été émise pour ressouder les liens locaux : pourquoi ne pas venir sur le marché de Noël ? L’année 2024 du Braquet s’est donc terminée sur une innovation : un stand au Marché de Noël de Braine-le-Comte. Voilà une aventure qui sort de l’ordinaire pour nous, on ne s’y prépare pas comme on prépare les Alpes ou le Var ! Préparer le matériel, les provisions, inscrire les membres à la tournante,… Dis comme ça, ça y ressemble un peu, mais tout de même.

Nous voilà alors le 29 novembre après-midi, où l’équipe a préparé le chalet pour le mettre à notre image : une roue de vélo lumineuse, une bannière avec nos informations et un écran avec les photos des derniers voyages du club.

C’est un week-end convivial qui s’en est suivi. Notre soupe à l’oignon (merci Nathalie et Serge) y a contribué pour ceux qui voulaient de la chaleur, ainsi que notre Glogg. Oui oui, vous avez bien lu, le Glogg fut notre boisson chaude non alcoolisée, préparée avec soin par Laurent à partir de la recette finlandaise à base de jus de canneberge, jus de pomme et d’épices. La double d’Enghien blonde et celle de Noël ont également eu leur succès. Cela nous a alors permis de faire des rencontres et des retrouvailles, avec d’autres cyclistes ou des connaissances perdues de vue. C’est aussi ça, la magie du marché de Noël !

Et le bilan est positif : un moment convivial pour les membres du club et au-delà, une représentation plus active, une petite somme économisée pour nourrir d’autres futurs projets pour le club et des apprentissages pour une prochaine expérience, que demander de plus !

Merci à tous les membres pour votre participation et merci aux Brainois pour votre accueil, nous vous souhaitons de bonnes fêtes et vous disons à l’année prochaine pour de nouvelles organisations du Braquet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *